La foresterie

Avec la signature de protocoles pour la préservation de notre environnement et le développement des bourses du carbone, la forêt devient une richesse pour certains pays qu’il faut de plus en plus protéger et surveiller. La forêt est considérée comme un espace de conservation du carbone. Une bonne gestion de la forêt conduit à une conservation efficace du carbone et permet l’attribution de permis négociables sur les bourses du carbone. Cette gestion doit obligatoirement faire appel à de nombreuses technologies spatiales, comme la géomatique pour la gestion de l’information et la télédétection pour le suivi du territoire. Mettre en place un système de suivi de la forêt demande donc une expertise dans de nombreuses disciplines.

Nos solutions

Géoimage Solutions dispose d’experts dans ces disciplines ce qui lui permet d’offrir des solutions comme :

  • Des systèmes de gestion pour l’affectation des terres ;
  • Des applications pour le suivi des * changements avec la télédétection ;
  • Des atlas interactifs pour la publication des informations ;
  • Des formations sur l’usage des technologies de l’information spatiale dans le contexte de la foresterie ;
  • etc.

Nos clients

Nos clients sont en général les Ministères des ressources naturelles, les Directions en charge de la forêt, les compagnies forestières, les associations d’exploitants forestiers, les ONG, etc.

Information icon Nouvelles

2012-11-29 04:17:00 -0600 -- Participation à la journée sur le foncier à Brazzaville -- En savoir plus

Géoimage Solutions a été invitée à faire une intervention sur le foncier et la géomatique.

2012-10-25 12:08:00 -0500 -- Formation sur la Géomatique -- En savoir plus

Le professeur Bénié dispense actuellement une formation sur la géomatique en République démocratique du Congo. La formation vise à sensibiliser les agents aux bienfaits des nouvelles technologies dans la gestion.

2011-07-25 11:58:00 -0500 -- Cartographie de l'ANAC -- En savoir plus

Palmarès Technologies à Cotonou a fait confiance à Géoimage Solutions pour la création des cartes aéronautiques de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile. Le projet doit mener à la production de cartes papiers et numériques.