La gestion intégrée des eaux

Sans contredit l’eau va devenir la ressource essentielle dans un avenir proche. Dans de nombreux pays, on fait face à une diminution de cette ressource. De plus, on constate aussi une dégradation de la qualité de l’eau. L’eau impropre à la consommation peut conduire à des problèmes de santé publique. La géomatique peut aider grandement dans la surveillance des ressources en eau.
L’eau est aussi un bien essentiel pour certaines industries comme l’agroalimentaire, l’énergie et le secteur de la pêche. La préservation de l’eau ne doit pas se faire au détriment d’un secteur industriel. Une bonne gestion de l’eau doit donc garantir un équilibre entre les besoins des populations et les besoins des industries qui l’utilisent.

Nos solutions

Géoimage Solutions dispose d’une grande expertise dans ce domaine et possède des solutions notamment :

  • Des systèmes de gestion intégrée des eaux pour les pays en voie de développement ;
  • Des atlas permettant le suivi des ressources en eaux ;
  • Des géorépertoires permettant la diffusion et le partage des données sur l’eau ;
  • etc.

Nos clients

Nos clients sont en général les Ministères de la Santé, les Directions générales en charge de la gestion de l’eau, les organisations de gestion des bassins, les associations de protection des ressources en eau, les ONG, etc.

Information icon Nouvelles

2012-11-29 04:17:00 -0600 -- Participation à la journée sur le foncier à Brazzaville -- En savoir plus

Géoimage Solutions a été invitée à faire une intervention sur le foncier et la géomatique.

2012-10-25 12:08:00 -0500 -- Formation sur la Géomatique -- En savoir plus

Le professeur Bénié dispense actuellement une formation sur la géomatique en République démocratique du Congo. La formation vise à sensibiliser les agents aux bienfaits des nouvelles technologies dans la gestion.

2011-07-25 11:58:00 -0500 -- Cartographie de l'ANAC -- En savoir plus

Palmarès Technologies à Cotonou a fait confiance à Géoimage Solutions pour la création des cartes aéronautiques de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile. Le projet doit mener à la production de cartes papiers et numériques.